Amis Marseillais, bonne nouvelle, l'usine Nestlé fabrique des chocolats cacher

Publié le par sarealnews

Amis Marseillais, bonne nouvelle, l'usine Nestlé fabrique des chocolats cacher

Les repreneurs - des investisseurs russes - ont choisi un marché de niche pour relancer le site.

L'ancienne usine de chocolat de Nestlé à Marseille, dans le quartier de Saint-Menet, revit. Reprise en 2012 par des investisseurs russes monte progressivement en puissance (...). «Nous prévoyons de doubler régulièrement notre activité. Nous allons réaliser 7,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014. Nous visons 15 millions en 2015 et 100 millions dans les trois ans, avec une production de 38000 tonnes», explique la jeune directrice générale, Yulia Serykh, 26 ans, une des actionnaires.

Les investisseurs russes, déjà propriétaires d'une usine de traitement des fèves de cacao en Côte d'Ivoire, cherchaient une usine de fabrication de chocolat.(..).En outre, l'entreprise s'est spécialisée sur une niche, le chocolat casher, qui représente aujourd'hui 80 % de sa production. «Nous avons voulu faire d'une contrainte une chance», explique Yulia Serykh. Trois des quatre lignes de production sont réservées à ces produits, certifiés par l'Orthodox Union. L'usine de Saint-Menet est désormais l'une des trois au monde à avoir cet agrément des autorités religieuses, du traitement des fèves de cacao au produit fini.

Ses principaux clients sont en Israël, Russie et Royaume-Uni, mais la Chocolaterie de Provence veut en conquérir de nouveaux en France, aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Asie.

LE FIGARO

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/12/26/20005-20141226ARTFIG00016-l-ex-usine-nestle-a-marseille-mise-sur-le-chocolat-casher.php

Publié dans CACHER

Commenter cet article