Rav Sitruck: "Il est envisageable de considérer que c'est le temps de se rendre en Israël mais ce départ nécessite une préparation"

Publié le par sarealnews

Rav Sitruck: "Il est  envisageable de considérer que c'est le temps de se rendre en Israël  mais ce départ nécessite une préparation"

Voici l'intervention du grand Rabbin sur radio J ce Vendredi qui revient sur les événements tragiques récents:

"La France traverse une crise de première grandeur notamment à l'égard des juifs. Comme toujours dans les périodes agitées nous avons toujours constitué une cible de choix."

"Pour les juifs se pose la question: que faire face à un avenir tellement incertain? Est ce que l'alya est la bonne solution? Pour ma part, je pense qu'il est possible de rester en France si les pouvoirs publics ont bien pris la dimension de la gravité de la situation mais est ce que cela suffira?"

"Ceci étant, Il est parfaitement envisageable de considérer que c'est le temps de se rendre en Israël pour s y installer mais ce départ nécessite une certaine préparation et grand nombre de précautions. Le plus grand danger est d'arriver en Israël dans ces conditions et de ne pas trouver sa place en tant que juif de France et de s'y épanouir de façon spirituelle. Israël doit rester la terre promise celle de l'idéal et ne doit pas être seulement un lieu de refuge ou un abris si sûre soit il."

"Ceux qui décident de partir, il faut bien réfléchir à leur endroit d’intégration, celui qui n'a pas pensé à l’éducation de ses enfants, à son intégration spirituelle et à son environnement social ne fait pas une mitzva en s y rendant tout de suite."

"Réussir son alya conditionne notre devenir en tant que peuple et en tant qu'individu c est pour cela que je vous demande bien réfléchir aux conditions dans lesquelles vous envisagez de vous y rendre et vérifier que sur place un Rav vous aidera a réussir et que le milieu dans lequel vous vous trouvez sera conforme a votre niveau spirituel."

(IMPORTANT Retrouvez désormais tous nos articles sur notre site internet:http://sarealnews.com/)

La chronique du Grand-Rabbin de France Joseph-Haim SITRUCK, le 16.01.15 sur Radio J

Publié dans Alyah, Israel, charliehebdo

Commenter cet article

Lighwish 18/01/2015 14:57

Ola il a bien raison, faut pas se précipiter car il y a beaucoup de chose a prendre en compte, la vie plus difficile, pas de week-end, moin de vacance, vie aussi cher qu'a paris, moin payer, conduite dangeureuse, mentalités israélienne donc pas forcement de savoir vivre, le placement des gosses a l'ecole et choisir sa ville en fonction de ça, la langue a savoir maîtriser car si ce n'est que pour aller a natanya ca n'a aucune valeur de se dire jparle francai laba jsuis tranquille.... Bref apres il y a plein d'autre avantage et inconvénients a vous de faire le pour du contre

Zerbib 18/01/2015 00:21

Partons vite !!!

Zerbib 18/01/2015 00:20

il faut s'organiser , mais surtout partir de ce maudit pays , Israel saura accueillir tout ses enfants et de les rendre heureux ... AMEN

D. Benaïm 18/01/2015 14:29

Je suis à moitié d'accord, il faut certes partir dans notre magnifique pays qui est israél mais sûrement pas dire que la France est maudite ! Tu étais bien content d'y être jusqu'à aujourd'hui et en plus la France fait de plus en plus pour les juifs (Manuel Valls)