HIER: Le BNVCA alerte d'un tag antijuif et d'un début d'incendie dans le hall d'un immeuble face à la synagogue de Garges.95

Publié le par sarealnews

HIER: Le BNVCA alerte d'un tag antijuif et d'un début d'incendie dans le hall d'un immeuble face à la synagogue de Garges.95

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy , Le Président Sammy Ghozlan 06 09 67 70 05, Le BNVCA vient d'être informé par le Président de la communauté de Garges que les riverains juifs de la synagogue rue Corot ont découvert les traces d'un incendie dans le hall de leur immeuble ainsi qu'un tag représentant une croix gammée et l'inscription " antijuifs.

" Les faits ont du se produire dans la nuit du 1 au 2 janvier 2015 . Cet incident à provoque une forte émotion parmi les occupants qui ont déposé plainte au commissariat de police de Garges , déjà inquiétés depuis que des manifestants pro palestiniens ont attaqué la synagogue de Garges et tenté de l'envahirent juillet 2014, plusieurs occupants juifs de l'immeuble voisin expriment leur volonté de déménager prochainement.

Le BNVCA demande que tout soit mis en œuvre pour identifier les auteurs de ces actes et les mettre hors d'état de nuire. Le climat antisémite persiste et dure en dépit de la volonté des gouvernants d'en faire une cause nationale.

Le BNVCA rappelle que l'incitation à la haine d'Israël est depuis 15 ans la source principale du nouvel antisémitisme. La propagande palestinienne participe de cette incitation. L'antisémitisme ne pourra être efficacement combattu que si cette propagande qui se manifeste par internet, relayée par des partis politiques, par certains médias ainsi que par des élus municipaux engagés, est enfin réprimée.

BNVCA

http://www.sosantisemitisme.org/communique.asp?ID=1056

Publié dans Antisemitisme, france, Israel

Commenter cet article