FAUSSE RUMEUR: Le Hamas dément que Khaled Méchaal ait été expulsé du Qatar

Publié le par sarealnews

FAUSSE RUMEUR: Le Hamas dément que Khaled Méchaal ait été expulsé du Qatar
 

DOHA, 6 janvier (Reuters) - Le Hamas a démenti mardi des informations de la chaîne américaine CNN selon lesquelles son dirigeant en exil Khaled Méchaal aurait été expulsé du Qatar. CNN, disant tenir ses informations d'une agence de presse appartenant au mouvement islamiste palestinien, a rapporté que Khaled Méchaal et plusieurs membres des Frères musulmans installés au Qatar avaient été expulsés de l'émirat et qu'ils se rendaient selon toute probabilité en Turquie. Deux responsables du Hamas au moins ont démenti, assurant que Khaled Méchaal se trouvait toujours à Doha et ne comptait pas quitter le pays du Golfe.

Le ministère qatari des Affaires étrangères n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat. L'émirat subit les pressions des autres pays du Golfe pour diminuer son soutien aux organisations islamistes. En septembre dernier, le Qatar a demandé à sept hauts responsables des Frères musulmans égyptiens de quitter le pays.

Agé de 58 ans, Khaled Méchaal vit en exil depuis que sa famille a quitté la Cisjordanie en 1967 lors de la guerre des Six-Jours. Il a survécu à une tentative d'assassinat israélienne en 1997 en Jordanie. (Amena Bakr à Doha, Luke Baker à Jérusalem, Nidal al Mughrabi à Gaza; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

© 2014 Thomson Reuters. All rights reserved.

Publié dans mechaal, Israel, Hamas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article