ENCORE MERCI: Estrosi interdit le spectacle de Dieudonné à Nice et porte plainte

Publié le par sarealnews

ENCORE MERCI: Estrosi interdit le spectacle de Dieudonné à Nice et porte plainte

Le maire de Nice a pris un arrêté interdisant un spectacle de Dieudonné prévu le 25 juin prochain à Nikaïa. En cause, une déclaration polémique de l'humoriste sur sa page Facebook après les récentes attaques terroristes.

"Il est hors de question pour moi que M. BALA M BALA, qui n'est plus un humoriste depuis longtemps, (...) se produise dans notre ville." Christian Estrosi a indiqué dans un communiqué vouloir utiliser "tous les moyens (...) pour que ce spectacle n'ait pas lieu". Le maire de Nice a par ailleurs précisé qu'il portait plainte "à titre personnel" contre Dieudonné pour "apologie du terrorisme".

Dimanche soir, l'humoriste avait publié dans un post Facebook un court texte (effacé depuis), dans lequel il déclarait "Je me sens Charlie Coulibaly". La déclaration du polémiste intervient après qu' Amedy Coulibaly a tué une policière à Montrouge ainsi que 4 personnes lors de la prise d'otage dans une épicerie Kasher ce vendredi.

Il avait auparavant fait part de sa volonté de marcher aux côté des "défenseurs de la liberté" lors de la marche républicaine de dimanche.

(IMPORTANT Retrouvez désormais tous nos articles sur notre site internet:http://sarealnews.com/)

nice matin

http://www.nicematin.com/nice/estrosi-interdit-le-spectacle-de-dieudonne-a-nice-et-porte-plainte.2061011.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article