ENCORE GENIAL: Ces lampadaires qui rechargent les téléphones portables en Israël

Publié le par sarealnews

Sept lampadaires sont d'ores et déjà opérationnels. [Capture d'écran Facebook / Pashut Yarok ]
Sept lampadaires sont d'ores et déjà opérationnels. [Capture d'écran Facebook / Pashut Yarok ]

Une start-up israélienne a installé dimanche des bornes de recharge solaires sur des lampadaires de la ville d'Herzliyah, non loin de Tel-Aviv. Une première.

~~C'est une idée lumineuse à plus d'un titre. Qui ne s'est jamais retrouvé avec un téléphone portable à court de batterie en pleine journée et en pleine rue ? Pour faciliter la vie de ses habitants, la ville de d'Herzliyah, dans la banlieue de Tel Aviv, a autorisé Pashut Yarok ("simplement vert"), une start-up israélienne, à installer son invention sur sept lampadaires de la cité.

~~Concrètement il s'agit de bornes de recharge pour des téléphones portables directement raccordés aux réverbères qui utilisent leur propre énergie solaire… D'un fonctionnement très simple, les bornes sont placées à des endroits de passage. Elles sont en accès libre et entièrement gratuites. Pour recharger son téléphone, une petite tablette en hauteur permet aux utilisateurs de poser leur appareil en le branchant à un port USB.

~~"Le réverbère emmagasine suffisamment d’énergie pendant la journée pour éclairer la nuit et recharger un téléphone portable à toute heure de la journée" assure Guy Sarre, le PDG de Pashut Yarok, dans les colonnes du Jerusalem Post. Son entreprise commercialise des lampadaires à énergie solaire. Ce service qui ne coûte donc rien, ou presque, devrait séduire et rassurer les accrocs au portable. Guy Sarre, lui, rêve de le généraliser à tous ses lampadaires.

DirectMatin

http://www.directmatin.fr/hi-tech/2014-05-05/ce-lampadaire-recharge-les-telephones-portables-676440

ENCORE GENIAL: Ces lampadaires qui rechargent les téléphones portables en Israël

Publié dans invention, Israel, genial

Commenter cet article