Bar Rafaeli mobilisée contre l'autisme et demande d'allumer deux bougies durant Hanouka en faveur des enfants malades

Publié le par sarealnews

Bar Refaeli avec deux bougies pour sensibiliser à l'autisme (photo credit:Courtesy)
Bar Refaeli avec deux bougies pour sensibiliser à l'autisme (photo credit:Courtesy)

Des personnalités israéliennes, dont le top model Bar Refaeli aux côtés des membres de la Knesset et des célébrités locales ont signé la campagne de sensibilisation en faveur des enfants atteints d'autisme.

ALUT, la Société israélienne en faveur des enfants autistes en collaboration avec l'Association pour les enfants à risque (ACR) vont tenir leur journée de don annuel ce dimanche.

Des milliers d'enfants ont l'intention de frapper aux portes dans tout le pays, demandant des contributions pour les deux organisations. ALUT va aussi lancer une campagne d'information appelant le public à allumer deux bougies bleues pendant Hanoucca pour les enfants atteints d'autisme. La campagne vise à sensibiliser le public que les enfants atteints de troubles du spectre autistique sont souvent solitaire et veulent développer des amitiés mais ne savent pas toujours comment former des liens sociaux. (…)

Selon ALUT, malgré les efforts fournis, il n'y a pas de véritable interaction - personne ne vient pour les rencontrer , leur téléphoner ou même les inviter à aller à la plage ou voir un film. Les bougies sont destinées à servir de signal pour les enfants autistes pour leur dire qu'ils ne sont pas seuls.

En outre, selon l'organisation, il y a un sérieux manque d'écoles pour les enfants autistes et leurs familles c'est d'autant plus grave que les statistiques indiquent que un enfant sur 100 enfants en Israël est né avec l'autisme.(...)

THE JERUSALEM POST

http://www.jpost.com/Israel-News/Light-two-blue-candles-this-Hanukkah-for-children-with-autism-384534

Publié dans Israel, RAFAELI

Commenter cet article