La population d’Israël frôle les 9 millions d'habitants

Publié le par sarealnews

photo-creditmarc-israel-sellemthe-jeru.jpg
photo-creditmarc-israel-sellemthe-jeru.jpg

L'Autorité de la population et de l'immigration a publié un rapport ce dimanche estimant la population d'Israël à 8.904.373 d'habitants (composée d'environ 75% de juifs- 20% d'arabes- 5% d'autres religions). Le nombre de nouveaux Olim en Israël l'année dernière s'élève quant à lui à 24 801.

Au cours de la dernière année, quelques 176 230 bébés sont nés, dont 90 646 étaient des garçons et 85 584 des filles. Le prénom le plus populaire pour une fille était Tamar, suivi par des prénoms israéliens plus classiques tels que Noa et Shira. Pour les garçons, le prénom le plus populaire de l'année était Joseph, suivi par Daniel, et Ori. Enfin, cette dernière année a également vu 75 848 Israéliens se marier et 23 419 divorcer.

S'exprimant au début de la réunion hebdomadaire du cabinet, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a posé les chiffres de la population comme un triomphe sur l'Holocauste et d'autres tragédies qui ont frappé le peuple juif. "Je peux dire qu'il y a plus de six millions de Juifs en Israël, ce nombre a une signification particulière à la lumière de l'histoire de notre peuple au cours du dernier siècle"

Le Premier ministre a déclaré qu '«Israël ne manque pas de défis à relever, mais les principaux sont notre unité et notre capacité à vaincre nos ennemis."

THE JERUSALEM POST

Publié dans Israel, population, demographie

Commenter cet article