REVONS ENSEMBLE

Publié le par sarealnews

REVONS ENSEMBLE

Nous voilà au mois d’Août 2014 et toute la famille des terroristes du Hamas est contente de se retrouver ensemble à la plage. On sait qu'il va y avoir des jeux pour les petits et les grands afin que les vacances soient agréables pour tous.

Ainsi prés de l'eau, les enfants vont s'amuser avec des pelles et des seaux, le papa aime montrer à son fils l’utilité de faire des tunnels dans le sable car même très jeune il est important de savoir creuser. Le père de famille va aller chasser avec son harpon de préférence prés du rivage israélien car même plus âgé il est bon de savoir s'infiltrer pour piéger sa proie. Enfin, la maman bronze et fait réciter les conjugaisons aux enfants pour bien préparer la rentrée des classes. Les petits récitent en cœur: « Je mens, tu agresses, il fuit, nous tuons, vous exploserez, ils lutteront ». Il est toujours important pour la maman issue du Hamas d'apprendre les fondamentaux à ses enfants.

Par chance en ce début d'année 2015, l'accord de paix signé va transformer les prochaines vacances. Un an après, les familles Israeliennes et gazaouis se retrouvent sur la même plage.

Ainsi on voit enfin les enfants s'amuser ensemble. Il n'y aura plus d'utilité à creuser des petits tunnels, seuls les châteaux de sables seront autorisés. Pour le père de famille qui aimait tant la chasse sous marine, il adore désormais partir nager avec son nouvel ami juif pour traquer seulement du poisson qui est devenu leur nouvelle proie commune. Enfin pour la maman, le vent de la paix a fait changer les fondamentaux qu'elle enseigne à ses enfants. La récitation des conjugaisons pour la prochaine rentrée scolaire se transforme ainsi:« je regrette, tu renonces, il échange, nous cohabiterons, vous partagerez, ils s’aimeront ».

Espérerons que ces changements arrivent vite pour faire disparaître toute cette haine uniquement véhiculée par les terroristes car israéliens et gazaouis souhaitent vivrent ensemble dans la paix.

Peut être un jour pourront ils passer réellement des vacances ensemble ?

Serge Atlan

Publié dans Paix, Hamas, Gaza, Israel

Commenter cet article