« Du dôme de fer au dôme de terre et des mers»

Publié le par sarealnews

« Du dôme de fer au dôme de terre et des mers»

Les spécialistes de la défense du monde entier ont encensé Israël grâce à sa prouesse technique qui a permis de créer le « dôme de fer ». Ce formidable système qui intercepte les roquettes avant de toucher le sol de l’État hébreu, a pu sauver énormément de vie. Ce si petit pays a su anticiper le danger qui se présentait à lui avec brio en évitant une énorme catastrophe pour ses habitants.

Par contre, on est bien loin de cette même anticipation dans la découverte des fameux tunnels de gaza. En effet, les services secrets Israéliens en connaissaient bien l'existence mais n' avaient pas imaginé l'importance du danger qu'ils pourraient représenter. Face à cette menace, il va falloir sûrement penser à créer une nouvelle protection. C'est ainsi que l'on risque de voir apparaître le « dôme de terre » qui aura pour but de détecter ces galeries enfouies et ainsi les détruire avant qu elles ne soient opérationnelles pour attaquer Israël . Ne soyons pas inquiets, les ingénieurs de Tel Aviv, Jérusalem ou d'ailleurs par leur intelligence vont réussir à mettre au point ce nouveau système mais il va falloir penser à travailler en amont et non plus dans l'urgence une fois le danger constaté.

Finalement, après les attaques par les airs et les sous-sols, ne faut il pas craindre aussi un jour de voir arriver un danger venu d'un autre horizon. Des infiltrations massives par la mer que l'on croit aussi impossibles que les attaques souterraines pourraient elles voir le jour et forcer Israël a créer un « dôme des mers » … ?

Ils ne faut surtout pas sous estimer nos adversaires et encourager Tsahal à toujours être dans l'anticipation du danger en gardant en permanence ce temps d'avance face à un ennemi redoutablement imaginatif dans les moyens d'attaquer et de propager le mal.

Serge Atlan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernard 19/08/2014 00:43

Le génie n appartient pas malheureusement qu'aux gentils,il est aussi l'apanage des fous,dictateurs et autres desiquilibres !!!
Merci Hachem de nous doter de l'intelligence constructive et non destructive !!
Ok pour ton dôme de terre,mais de Grace,ne leur donnes pas l'idée de créer un autre système d'attaque !
Bravo Serge !