"LA LUMIERE EST AU BOUT DU TUNNEL"

Publié le par Serge Atlan

Photo via gulfnews.com
Photo via gulfnews.com

ARTICLE PUBLIE SUR TRIBUNE JUIVE LE 27/07/14

http://www.tribunejuive.info/israel/la-lumiere-est-au-bout-du-tunnel

Comme un malade plongé dans le coma et dans le noir suite à un grave accident, les soldats israéliens ont eux aussi découvert l'obscurité par l’intermédiaire des fameux tunnels enfouis dans les sous sol de Gaza.

A ce jour, prés de 30 tunnels ont été détruits par l'armée de Tsahal car ces derniers allaient servir de chemins aux terroristes afin d'atteindre Israël lors d'une attaque massive et sanglante. Ce plan était validé de longue date pour être déclenché le jour du nouvel an juif à venir.

Comme un malade plongé dans le coma et dans le noir suite à un grave accident, s'il veut s'en sortir, ce dernier doit fournir un effort surhumain pour revenir à la vie . Dans cette même optique, les habitants de Gaza doivent courageusement prendre leur destin en main afin de chasser les extrémistes pour construire leur futur sur des bases saines, se débarrasser d'un Hamas toujours plus riche qui se garde bien de partager avec son peuple l'argent détourné de la communauté européenne, cela permettra de mettre fin à ce conflit ou des innocents des deux bords meurent chaque jour.

Il faut souhaiter que ce même effort colossal soit fait ensemble pour passer de l'ombre des tunnels à la lumière de joie de cohabiter ensemble.

Le paradoxe étrange et qui peut faire sourire, c'est qu'aujourd'hui les Israéliens et les gazaouis se ressemblent tant car ils vivent tous les deux dans l’obscurité des abris afin de se protéger des explosions. Bien que ce soit très difficile pour les deux camps de penser à la paix en ces jours sombres, restons optimistes car au bout du tunnel il y a toujours la lumière.....